Ce dimanche 21 décembre à Rabat marquera le lancement tant attendu de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avec le match d’ouverture opposant les Lions de l’Atlas du Maroc aux Cœlacanthes des Comores. Cette confrontation promet d’être captivante et pourrait s’avérer décisive pour la suite du parcours des deux équipes dans la compétition.
Voici un aperçu des compositions probables, basé sur les dernières informations et l’état de forme des joueurs.
Maroc
L’entraîneur Walid Regragui devrait conserver l’ossature de l’équipe qui a impressionné lors de la Coupe du Monde, mais quelques ajustements pourraient être apportés en raison de certaines incertitudes de dernière minute. La participation d’Achraf Hakimi et de Sofyan Amrabat, tout juste remis de blessure, au premier match reste incertaine. En cas d’absence, Regragui pourrait aligner des joueurs en meilleure condition physique et opter pour une formation en 4-3-3.
Gardien : Yassine Bounou
Défenseurs : Noussair Mazraoui, Nayef Aguerd, Romain Saïss, Adam Masina
Milieux : Ismael Saibari, Oussama Targhalline, Bilal El Khannouss
Attaquants : Brahim Diaz, Youssef En-Nesyri, Abde Ezzalzouli
Comores
Pour leur deuxième participation à la CAN, les Comores se présentent comme une équipe inattendue. Leur entraîneur, Stefano Cusin, devrait privilégier un jeu rigoureux et solide, avec une défense bien organisée, tout en s’appuyant sur des contre-attaques rapides. L’équipe pourrait évoluer dans un schéma tactique en 5-3-2 afin de limiter les espaces et tirer parti de la vitesse de ses attaquants.
Gardien : Salim Ben Boina
Défenseurs : Benjaloud Youssouf, Kassim M’Dahoma, Ahmed Soilihi, Kenan Toibibou, Ismaël Boura
Milieux : Zaydou Youssouf, Youssouf M’Changama, Rafiki Saïd
Attaquants : Yacine Bourhane, Faïz Selemani
Très bientôt, le Maroc disputera son match de la 1re journée des phases de groupe de la CAN 2025 contre les Comores. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Le Maroc gagne à 1,16 un match nul est évalué à 7,90 et les Comores gagne à 25,00.