Le Wydad Casablanca manifeste un vif intérêt pour rapatrier, son ancienne étoile, Yahia Attiyat-Allah alors que le joueur s’apprête à quitter Al Ahly d’Égypte lors du prochain mercato estival.
Cette démarche intervient suite à la décision d’Al Ahly de ne pas lever l’option d’achat de son contrat avec le FK Sotchi, estimée à 1,2 million de dollars. D‘après Africafoot, l’entraîneur du WAC, Rulani Mokwena, croit fermement aux capacités techniques du Marocain. Le club casablancais envisage un retour sous forme de prêt ou de transfert permanent.
Cependant, l’avenir du joueur de 30 ans au FK Sotchi semble compromis, et il privilégie un départ lors du prochain mercato, après une expérience en prêt décevante à Al Ahly. Par ailleurs, sa récente exclusion de la sélection nationale marocaine pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie soulève des interrogations sur sa situation actuelle.
A noter que son contrat en Russie arrive à expiration en 2027. D’après Transfermarkt, Yahia Attiyat-Allah possède une valeur marchande évaluée à 2,2 millions d’euros.