L’été dernier, Anas El Mahraoui a franchi une étape clé en quittant le Maroc pour rejoindre l’Akhmat Grozny, club évoluant en première division russe. Cependant, une blessure est venue freiner son élan, contraignant l’attaquant marocain à tourner la page et à chercher un nouveau souffle pour sa carrière.
Avec seulement 5 matchs disputés depuis le début de la saison, El Mahraoui quitte temporairement Akhmat Grozny pour rejoindre un autre club de la Premier Liga. Le FK Orenburg a officiellement annoncé l’arrivée de l’international marocain cet hiver, dans le cadre d’un accord conclu avec les Zelyono-Belye.
Dans l’espoir de relancer sa carrière et d’obtenir davantage de temps de jeu, l’avant-centre de 24 ans s’engage avec l’équipe actuellement 15e du championnat sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison. Ce prêt inclut une option d’achat que le club d’Orenburg pourrait activer pour recruter définitivement le joueur.
Pour rappel, Anas El Mahraoui est lié contractuellement à Akhmat Grozny jusqu’au 30 juin 2029. Sa valeur actuelle sur le marché des transferts est estimée à 500 000 euros, selon Transfermarkt.