Le match des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 va opposer la Tanzanie au Maroc. Sur le papier, ce match semble déséquilibré, mais il reste très important.
Le Maroc est favori : il était demi-finaliste lors du dernier Mondial et a terminé premier de son groupe. La Tanzanie, elle, s’est qualifiée comme l’une des meilleures troisièmes équipes. Voici une analyse des forces des équipes et leurs compositions possibles.
Maroc
Avec Walid Regragui comme entraîneur, le Maroc est fort en défense et efficace en attaque, ce qui fait de lui un sérieux candidat pour gagner le tournoi. Regragui veut garder la stabilité de l’équipe tout en surveillant la forme de ses joueurs importants. Formation probable: 4-3-3 ou 4-1-4-1
Gardien : Yassine Bounou
Défenseurs : Noussair Mazraoui, Jawad El Yamiq, Nayef Aguerd, Salah-Eddine
Milieux : Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Neil El Aynaoui
Attaquants : Ismael Saibari, Ayoub El Kaabi, Brahim Diaz
Tanzanie
La Tanzanie, qualifiée pour la première fois en huitièmes de finale, arrive sans aucune pression. Les Taifa Stars misent sur leur solidité mentale et leur capacité à défendre en bloc. Leur atout principal réside dans l’expérience de certains joueurs clés. Composition probable de la tanzanie : 4-4-2 ou 4-3-3.
Gardien : Zuberi Foba
Défenseurs : Haji Mnoga, Bakari Mwamnyeto, Ibrahim Hamad, Mohamed Hussein
Milieux : Alphonce Msanga, Novatus Miroshi, Tarryn Allarakhia, Feisal Salum, Simon Msuva
Attaquants : Kelvin John
Très bientôt, la Tanzanie disputera son match de la 8e finale de la Coupe d’Afrique des Nations face au Maroc. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – la Tanzanie gagne à 13,75, un match nul est évalué à 5,20, et le Maroc gagne à 1,13.