Amine Harit refuse la Turquie et complique les plans de l’OM

Amine Harit

Alors que l’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble de plus en plus incertain, le meneur de jeu marocain ne paraît pas pressé de tourner la page, et ce malgré l’intérêt concret manifesté par plusieurs clubs.

Courtisé par Trabzonspor au début du mercato sans qu’une suite concrète n’ait été donnée au dossier, le joueur de 28 ans a également été ciblé par Beşiktaş. Malheureusement, la destination turque ne semble pas particulièrement enthousiasmer Harit, qui a alors refusé l’offre du club stambouliote, selon les informations d’Africafoot.

Amine Harit

Ce refus complique les plans de l’OM, qui cherche activement à réduire son effectif et à alléger sa masse salariale. Dans cet objectif, le club phocéen essaie en effet de se séparer principalement des joueurs écartés par l’entraîneur Roberto De Zerbi, dont Harit, qui n’a toujours pas joué la moindre minute depuis le début de la saison.

Toujours selon Africafoot, la situation s’est d’ailleurs dernièrement envenimée avec l’exclusion de l’international marocain de la liste officielle de l’OM inscrite pour disputer la Ligue des champions cette saison. Une décision qui confirme encore davantage la situation délicate du joueur au sein du club.

Bien qu’encore engagé jusqu’en juin 2027, la carrière du joueur formé par Nantes pourrait basculer durant les mois à venir si rien ne s’améliore à Marseille. Aujourd’hui coté à 8 millions d’euros sur Transfermarkt, Amine Harit touche un salaire annuel de 3,1 millions d’euros (2 015 000 000 FCFA).

Très bientôt, l’Olympique de Marseille disputera son match de la 4e journée du championnat de France face au FC Lorient. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – L’Olympique de Marseille gagne à 1,36, un match nul est évalué à 4,70 et le FC Lorient gagne à 6,40.