Sofyan Amrabat raconte sa décision de signer en Espagne

Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat a choisi sa nouvelle destination, le Real Betis. En s’engageant avec le club andalou, l’international marocain clôt définitivement le feuilleton de son avenir, écartant les pistes qui le menaient vers l’Arabie Saoudite ou du côté du FC Séville.

Lors de sa présentation officielle en Andalousie, le joueur de 29 ans a été clair sur les motivations de son choix. Malgré des propositions alléchantes, notamment financièrement, provenant de la Saudi Pro League, Amrabat a préféré la ferveur du football espagnol :

J’ai eu des propositions intéressantes, notamment en provenance du championnat saoudien et de Séville, mais quand le Betis m’a approché, la décision a été immédiat.

Sofyan AmrabatCe choix, il l’a également partagé avec son frère Nordin Amrabat, lui aussi ancien joueur du club, qui lui a décrit l’atmosphère « inoubliable » du stade Benito Villamarín. Ses coéquipiers de l’équipe nationale marocaine l’auraient aussi encouragé à rejoindre le club.

Tout le monde était positif (à l’idée de venir au Bétis, ndlr). Mon agent, mon frère, qui a joué ici il y a quelques années. Pour lui, c’était la meilleure ambiance. Ensuite, bien sûr, il y a (Ez) Abde, Antony (son nouveau coéquipier côtoyé auparavant à Manchester United, ndlr) et les joueurs “espagnols” de l’équipe nationale. Nous avons beaucoup de joueurs qui viennent d’Espagne et tous étaient très positifs et m’ont dit que la ville et le club sont incroyables et que je vais bien en profiter. 

Amrabat a signé un contrat d’un an, mais l’avenir pourrait le voir rester plus longtemps. Il a laissé entendre que si tout se passe bien, il serait ouvert à l’idée de prolonger son aventure.