La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé ce mercredi les deux rencontres amicales internationales que disputeront les Lions de l’Atlas lors de la fenêtre FIFA du mois de mars, en vue de leur préparation pour la phase finale de la Coupe du Monde 2026.
Dans ce qui pourrait être leur dernier regroupement avant le tournoi prévu du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Canada et au Mexique, l’équipe nationale marocaine se mesurera à deux équipes sud-américaines également qualifiées pour le Mondial : l’Équateur et le Paraguay.
Le Maroc, qui affrontera ces deux sélections pour la deuxième fois dans son histoire, débutera par un match contre l’Équateur le vendredi 27 mars 2026. Cette rencontre se déroulera au stade Riyadh Air Metropolitano à Madrid, en Espagne, à partir de 21h15.
Ensuite, quatre jours plus tard, le mardi 31 mars 2026, Achraf Hakimi et ses coéquipiers se rendront en France pour affronter le Paraguay au stade Bollaert-Delelis à Lens, avec un coup d’envoi prévu à 20h00.
Pour rappel, le Maroc évoluera dans le groupe C aux côtés de l’Écosse, d’Haïti et du Brésil. Ces matchs contre l’Équateur et le Paraguay offriront donc une préparation idéale pour les Lions de l’Atlas en vue de leurs prochains défis dans la phase finale du Mondial nord-américain.