Le PSG officialise la prolongation d’Hakimi et Naoufel

Achraf Hakimi

Le voile sur l’avenir d’Achraf Hakimi au sein du Paris Saint-Germain est finalement levé après avoir été au cœur des discussions depuis plusieurs semaines.

Recruté par le club français en juillet 2021 et initialement engagé jusqu’en juin 2026, le renouvellement de son contrat a en effet été souvent annoncé ces derniers temps. Si les détails du nouveau bail ont déjà fuité, l’absence de confirmation officielle du PSG se faisait néanmoins beaucoup attendre.

Ce samedi, avant le match de la 21e journée de Ligue 1 face à l’AS Monaco, le club parisien a mis fin à l’attente en officialisant la prolongation du contrat de Hakimi, ainsi que celui de l’entraîneur Luis Enrique et de cinq autres joueurs, dont le jeune talent de la sélection U20 marocaine, Naoufel El Hannach.

Annoncé sur les canaux officiels du PSG, l’international marocain de 26 ans est désormais lié au club jusqu’en 2029, tandis que le néo-Lion de l’Atlas de 18 ans, qui évolue pour le moment avec l’équipe U23, poursuivra son aventure parisienne jusqu’en 2027.

Naoufel El Hannach

À noter qu’Achraf Hakimi a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues cette saison, inscrivant 3 buts et délivrant 8 passes décisives. Naoufel El Hannach, quant à lui, a fait 10 apparitions avec l’équipe jeune, totalisant 900 minutes de temps de jeu.

Sur Transfermarkt, Hakimi est évalué à 60 millions d’euros et perçoit un salaire annuel de 14 550 000 euros (9 457 500 000 FCFA) au PSG.

Très bientôt, le Paris Saint-Germain disputera son match de la seizième de finale de la Ligue des Champions face au Stade Brestois. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Paris Saint-Germain gagne à 1,41, un match nul est évalué à 5,42 et Brest gagne à 7,75.