Il y a quelques jours, l’avant-centre marocain Yassir Zabiri a signé un contrat avec le Stade Rennais FC, valable jusqu’en juin 2029. Son transfert, estimé à 10 millions d’euros, s’avère particulièrement lucratif pour l’Académie Mohammed VI, le club formateur du joueur. Selon Africafoot, l’Académie a ainsi perçu 5 millions d’euros à la conclusion de l’opération, en plus de revenus supplémentaires liés à des clauses annexes.
En effet, l’Académie Mohammed VI et l’ancien club de Zabiri, Famalicão, ont prévu une clause de revente. Celle-ci prévoit que le club portugais reversera 50 % du montant d’un futur transfert à l’Académie, ainsi que des bonus liés à la performance. Ces primes seront calculées en fonction des objectifs sportifs atteints par l’international marocain U20 sous ses nouvelles couleurs : buts marqués, matchs disputés, titres remportés ou classements obtenus dans les grandes compétitions.
Sur le plan international, ce transfert à Rennes offre à Zabiri une excellente opportunité pour gagner en expérience et pourrait accélérer son intégration au sein de l’équipe A de la sélection marocaine.
Très bientôt, le Stade Rennais disputera son match de la 21e journée du championnat de France face au RC Lens. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Stade Rennais gagne à 4,10, un match nul est évalué à 3,75, et le RC Lens gagne à 1,78.