Youssef En-Nesyri prend la direction de l’Arabie Saoudite

Youssef En-Nesyri

Après avoir été au cœur de rumeurs de transfert pendant plusieurs mois, Youssef En-Nesyri a finalement quitté le Fenerbahçe pour ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. Contrairement aux spéculations qui l’annonçaient de retour en Europe, l’international marocain a choisi de rejoindre l’Arabie Saoudite.

En effet, En-Nesyri s’est engagé avec le club d’Al Ittihad, signant un contrat qui court jusqu’en juin 2028. Le club saoudien a officialisé l’arrivée de l’attaquant ce mercredi via ses canaux officiels, après avoir complété toutes les démarches administratives nécessaires, y compris celles liées au système de régulation des transferts de la FIFA (TMS).

Finalisé dans les dernières heures du mercato hivernal, ce transfert est estimé à 15 millions d’euros. Le recrutement de l’attaquant de 28 ans s’inscrit dans la stratégie du club de Djeddah visant à renforcer son secteur offensif, tout en comblant le vide laissé par le départ de Karim Benzema, parti cet hiver à Al Hilal.

Biographie d’Youssef En-Nesyri, parcours, salaire, records et plus

Auteur de 8 buts et d’une passe décisive en 27 apparitions sous les couleurs du Fenerbahçe cette saison, le double vainqueur de la Ligue Europa avec Séville s’apprête désormais à faire ses débuts en Saudi Pro League. L’objectif pour En-Nesyri est de retrouver son statut de joueur décisif, comme il l’a été en Turquie, tout en relançant sa carrière après une période compliquée avec le club stambouliote.

Estimé à 22 millions d’euros sur Transfermarkt, Youssef En-Nesyri percevait un salaire annuel de 6,67 millions d’euros (environ 4,3 milliards de FCFA) durant son séjour à Istanbul.

Très bientôt, Al Ittihad disputera son match de la 21e journée du championnat de l’Arabie Saoudite face à Al Nasr. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Al Ittihad gagne à 4,40, un match nul est évalué à 4,20, et Al Nasr gagne à 1,54.