Il y a quelques années, Youssef Aït Bennasser avait décidé de relancer sa carrière en Turquie après un parcours en dents de scie dans le championnat de France. Connaissant alors une belle ascension, son retour sur la grande scène se profile actuellement à l’horizon.
Titulaire indiscutable et auteur d’une belle saison avec Samsunspor, Foot Mercato informe que plusieurs clubs européens surveillent déjà la situation du milieu de terrain marocain. Avec son contrat qui expire en juin prochain, un avenir loin de la Turquie est en effet pressenti pour Aït Bennasser.
Formé à Nancy avant de rejoindre Monaco, le natif de Toul a quasiment terminé son bail chez les Monégasques par des prêts successifs. Son dernier passage aux Girondins de Bordeaux a été particulièrement compliqué, ce qui l’a finalement motivé à signer chez Adanaspor en deuxième division turque pour se relancer.
Mission accomplie, il découvre la Süper Lig turque (1ère division) avec Samsunspor la saison dernière après les avoir rejoints en février 2023. Pour la saison en cours, il enchaîne les bonnes performances avec 24 apparitions toutes compétitions confondues, réalisant un but et une passe décisive, jouant un rôle clé dans la 3e place actuelle du club dans le championnat.
En attendant l’ouverture du prochain mercato, il n’est toutefois pas à écarter que les dirigeants de Samsunspor prolongent le contrat du joueur de 28 ans face à ses belles réalisations. Reste alors à savoir s’il décidera de rester ou de tenter de nouvelles aventures ailleurs. À noter que Youssef Aït Bennasser est évalué à un million d’euros sur Transfermarkt.
Très bientôt, Samsunspor disputera match de la 28e journée du championnat de Turquie face à Fenerbahce. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Samsunspor gagne à 8,60, un match nul est évalué à 5,18 et Fenerbahce gagne à 1,40.