Yahia Attiyat-Allah se rapproche d’un retour en Botola Pro

Yahia Attiyat-Allah

D’après des informations exclusives d’Africafoot, le défenseur marocain Yahia Attiyat-Allah s’apprête à quitter le championnat russe cet hiver. Actuellement joueur du FK Sotchi, l’ancien du Wydad Casablanca a choisi de partir plus tôt que prévu, car son passage en Russie ne s’est pas déroulé comme il l’espérait.

Le FK Sotchi vit une saison très compliquée. Dernier du championnat avec seulement 9 points après beaucoup de défaites, le club est en grande difficulté. Cette situation aurait poussé le défenseur de 30 ans à vouloir partir.

Pour faciliter son départ, il aurait proposé de laisser l’argent que le club lui doit afin de rompre son contrat à l’amiable et trouver rapidement une nouvelle équipe.

Le défenseur pourrait bientôt revenir jouer au Maroc, en Botola Pro. Le Wydad Casablanca et le Raja Casablanca seraient en concurrence pour le recruter. Yahia Attiyat-Allah est un joueur important du Wydad, où il a joué entre 2020 et 2023. Il a aidé le club à gagner la Ligue des champions de la CAF en 2022. Avec le Wydad, il a disputé 166 matchs, marqué 11 buts et fait 23 passes décisives.

Son bon passage en prêt à Al Ahly SC, avec 22 matchs joués, 1 but et 3 passes décisives, a montré qu’il est un joueur intéressant. De son côté, le Raja Casablanca fait tout pour le recruter : son président, Jawad Ziyat, aurait proposé environ 500 000 dollars pour le convaincre de rejoindre le club.