Retour acté : Yahya Jabrane retrouve le Wydad Casablanca

Yahya Jabrane

Après une expérience dans le football koweïtien la saison passée, Yahya Jabrane s’apprête à faire son retour dans le championnat marocain dès la prochaine saison. Comme pressenti depuis un moment, il quitte librement le Kuwait SC pour rejoindre son ancien club, le Wydad Casablanca.

Selon les informations précédentes, le retour du milieu de terrain de 34 ans à la Forteresse Rouge dépendait uniquement du règlement de ses arriérés financiers par le club. Prêt à faire des concessions en acceptant de réduire cette somme de moitié, Jabrane a facilité les négociations, permettant au WAC de finaliser rapidement l’opération.

Yahya Jabrane

D’après la rédaction d’Africafoot, un accord définitif entre les différentes parties a été trouvé lors d’une réunion tenue mercredi matin. Il a été convenu que la dette salariale de l’international marocain, estimée à plus de 900 000 euros, sera réglée en deux échéances dans les mois à venir, après qu’une première partie ait déjà été payée directement par le club.

Yahya Jabrane a ainsi donné son accord pour réintégrer le Wydad et signé un contrat d’une saison, renouvelable en fonction de ses performances. Cette décision met fin aux longues négociations qui duraient depuis plusieurs semaines, ainsi qu’à l’incertitude entourant l’avenir du désormais ex-joueur du Kuwait SC, dont le contrat courait jusqu’au 30 juin 2025.