La course au recrutement des binationaux s’est aussi intensifiée chez les catégories jeunes de l’équipe nationale. En vue de la Coupe d’Afrique des Nations U20 prévue en Côte d’Ivoire du 26 avril au 18 mai 2025, les Lionceaux se renforcent avec l’arrivée d’un joueur issu de la diaspora néerlando-marocaine.
En effet, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a confirmé l’autorisation de la FIFA pour Juliën Mesbahi de représenter le Maroc. L’instance a ainsi annoncé sa convocation pour le stage de la sélection U20 en prévision des matchs amicaux face au Ghana (20 et 24 mars) et à la Sierra Leone (22 mars).
استدعاء جوليان المصباحي للمنتخب الوطني لأقل من 20 سنة
Juliën Mesbahi’s call-up to the U20 National Team#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/fTnYIYTiDl
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) March 19, 2025
Né d’un père marocain et d’une mère néerlandaise, Mesbahi est un joueur qui évolue actuellement au poste de défenseur central au FC Twente. Avant cette première sélection chez les Lionceaux, il a fait ses classes avec les équipes jeunes des Pays-Bas, dont 5 capes en U16, 9 capes en U17 et 4 capes en U18.
Bien qu’il évolue encore avec la réserve des Tukkers, le natif d’Enschede est perçu comme un talent promis à un bel avenir. Disputant cette saison 19 matchs toutes compétitions confondues en Ligue U21 néerlandaise avec un but à son actif, il a également joué deux minutes avec l’équipe première lors de la première journée de l’Eredivisie.
Sous contrat avec le FC Twente jusqu’en juin 2026, Juliën Mesbahi est aujourd’hui associé à une valeur marchande de 175 000 euros sur Transfermarkt.
Très bientôt, le FC Twente disputera son match de la 27e journée du championnat des Pays-Bas face à Heracles Almelo. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le FC Twente gagne à 1,86, match nul à 3,90 et Heracles gagne à 3,88.