Neil El Aynaoui, le nouveau cœur battant des Lions de l’Atlas

Neil El Aynaoui

Sélectionné pour la première fois en équipe nationale en septembre 2025, Neil El Aynaoui s’est rapidement imposé comme un pilier des Lions de l’Atlas. Depuis le début de la CAN 2025, le milieu de terrain de l’AS Roma s’est distingué par ses performances solides et sa régularité, devenant un élément clé du dispositif marocain.

Lors d’une récente interview accordée à Africafoot, l’entraîneur du Maroc, Faouzi Jamal, n’a pas caché son admiration pour le jeune joueur. Il a notamment salué ses prestations remarquables lors de la demi-finale contre le Nigeria, remportée au tir au but 4-2 après un nul 0-0.

Neil El Aynaoui est un joueur exceptionnel, l’un des meilleurs milieux de terrain au monde. Il a prouvé lors de la demi-finale contre le Nigeria qu’il possède un potentiel énorme. Il a couru plus de 15 kilomètres durant ce match et a été omniprésent sur le terrain, ce qui démontre son incroyable générosité physique.

L’entraîneur de 59 ans a également souligné la capacité d’El Aynaoui à « lire le jeu avec une grande lucidité et à compenser les erreurs de ses coéquipiers », ce qui le place au cœur du jeu marocain, notamment après la blessure de Sofyan Amrabat.

Il est toujours là, dans les bons espaces au moment où il faut, et il a cette faculté à changer le rythme du match grâce à sa rapidité d’exécution.

Il a su prendre la place de Sofyan Amrabat, et son impact a été immédiat. Neil est devenu le dynamo du milieu de terrain du Maroc. C’est lui qui rythme le jeu, qui s’investit dans la défense comme dans l’attaque. C’est un joueur essentiel pour l’équipe.

Face à la montée en puissance de la recrue estivale de l’AS Roma, Faouzi Jamal prévoit une explosion de sa cote sur le marché des transferts. En se projetant sur l’avenir du joueur de 24 ans, l’ancien entraîneur du MCO estime qu’une carrière dans un grand club européen est à portée de main.

Je suis certain que la valeur marchande de Neil va augmenter considérablement. Il a prouvé qu’il peut jouer à un niveau très élevé, et il est prêt pour un nouveau défi.

Je vois Neil prendre la direction d’un grand club en Europe, peut-être en Premier League ou en Liga. Il a les qualités pour jouer dans ces championnats.

Il a tout ce qu’il faut pour jouer au plus haut niveau en Europe.

Sous contrat avec l’AS Roma jusqu’en juin 2030, Neil El Aynaoui perçoit un salaire annuel de 2 780 000 euros, soit environ 1 807 000 000 FCFA. Sa valeur marchande actuelle est estimée à 20 millions d’euros selon Transfermarkt.

Très bientôt, le Maroc disputera la finale de la CAN 2025 face au Sénégal. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Le Maroc gagne à 2,42, un match nul est évalué à 2,96 et le Sénégal gagne à 3,60.