L’OM blinde Amine Harit : le marocain ne partira pas cet hiver

Amine Harit

Alors que le départ cet hiver d’Amine Harit de l’Olympique de Marseille semblait plus que certain, son mercato s’est avéré plus calme que prévu.

L’absence du milieu offensif marocain depuis plusieurs semaines à cause d’une blessure au mollet a en effet nourri les incertitudes quant à son avenir chez les Phocéens. Certains clubs, comme l’Olympiakos, aspiraient d’ailleurs à s’attacher ses services, bien que d’autres prétendants se soient abstenus face à ses problèmes physiques.

Le mercato hivernal étant désormais clos dans les grandes ligues, plusieurs marchés restent ouverts pour quelques jours encore, offrant une opportunité potentielle pour l’ancien joueur de Schalke 04. Toutefois, La Provence informe que les plans ont changé du côté des Marseillais, qui n’envisagent plus de se séparer de Harit, du moins dans l’immédiat.

Amine Harit

Selon les informations, l’actuel deuxième de la Ligue 1 se concentrerait actuellement sur la récupération total de son joueur, afin qu’il puisse réintégrer rapidement le groupe de Roberto De Zerbi et apporter sa contribution durant cette deuxième moitié de la saison.

Sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’au 30 juin 2027, Amine Harit est rémunéré à hauteur de 3,1 millions d’euros (2 015 000 000 FCFA) par an. Sur Transfermarkt, sa valeur est estimée à 15 millions d’euros.

Très bientôt, l’Olympique de Marseille disputera son match de la 21e journée du championnat de France face à Angers. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Marseille gagne à 1,67, un match nul est évalué à 4,25 et Angers gagne 5,54.