Après un bon début de saison, Eliesse Ben Seghir connaît dernièrement une baisse de rythme qui lui a même coûté sa place de titulaire chez les Monégasques. Sa situation a suscité de nombreuses interrogations au point que son départ cet été a été évoqué.
Lors d’un entretien avec Africafoot, Faouzi Jamal, ancien joueur du Mouloudia Oujda et de l’équipe nationale marocaine, se dit cependant confiant sur l’avenir du jeune ailier de 20 ans tout en faisant étalage de son talent et de ses qualités qui lui assurent une suite prometteuse dans sa carrière professionnelle.
Eliesse Ben Seghir est un joueur remarquable et talentueux. Je ne m’inquiète pas de sa baisse de valeur au sein de l’équipe monégasque lors des derniers matchs, car j’ai confiance en ses capacités, tant sur le plan technique que tactique (…) Eliesse Ben Seghir a encore un bel avenir prometteur, d’autant plus qu’il n’a que 20 ans. J’espère que s’il quitte Monaco l’été prochain, sa destination sera en dehors du championnat français.
Grâce à ces mêmes atouts, il a en effet attiré l’attention de nombreux clubs dont l’Olympique de Marseille. Face aux rumeurs de son éventuelle rupture avec le club de la Principauté, Ben Seghir a d’ailleurs récemment laissé entrevoir un avenir possible chez les Phocéens, que l’entraîneur belgo-marocain n’a pas manqué de commenter.
Je considère que jouer pour l’Olympique de Marseille est une aventure non calculée, d’abord en raison de l’atmosphère tendue qui est toujours présente dans l’équipe en raison de la terrible pression des supporters.
En plus de l’échec de plusieurs joueurs arabes, en particulier dans le club du sud de la France, à prouver leur présence avec lui, dont Amine Harit, Azzedine Ounahi et Abdelaziz Berrada, en plus des Algériens Foued Kadir, Karim Ziani et Salim Arrache, puis des Tunisiens Mehdi Ben Slimane et Saber Khalifa.
Pour l’heure, rien n’est encore sûr concernant le mercato de l’international marocain. Malgré la baisse de ses performances ces dernières semaines, il reste un joueur clé pour son équipe qui comptera certainement sur lui pour disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.
Le natif de Saint-Tropez est aujourd’hui évalué à 30 millions d’euros sur Transfermarkt et a fait 41 apparitions toutes compétitions confondues avec 9 buts et 4 passes décisives pour cette saison. Sous contrat avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2027, Eliesse Ben Seghir touche un salaire annuel de 600 000 euros (390 000 000 FCFA).
Très bientôt, l’AS Monaco disputera son match de la 30e journée du Championnat de France face à Strasbourg. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes – Monaco gagne à 1,62, un match nul est évalué à 4,79 et Strasbourg gagne à 5,30.