Écarté des plans de José Gomes, l’inévitable a fini par se produire pour Amine Sbaï. L’ailier gauche marocain a été officiellement libéré par Al-Fateh ce samedi 20 septembre, comme annoncé sur le compte Instagram du club.
Arrivé il y a un an en provenance de Grenoble Foot, Sbaï n’a pas su répondre aux attentes placées en lui. Malgré ses 5 buts et 4 passes décisives en 26 matchs de Saudi Pro League la saison dernière, ses performances n’ont pas convaincu le staff d’Al-Fateh, qui a décidé de ne pas l’intégrer dans ses plans pour la nouvelle saison.
D’après les informations d’Africafoot, l’entraîneur portugais José Gomes aurait clairement exprimé à ses dirigeants son souhait de se séparer du joueur de 24 ans dès cet été. Ce désir a rapidement été exaucé, notamment pour laisser la place à l’international camerounais Karl Toko-Ekambi, selon la même source.
Désormais sans club, le natif de Sidi Kacem devra trouver une nouvelle équipe pour relancer sa carrière. Malgré cette expérience mitigée en Arabie saoudite, Amine Sbaï conserve une bonne cote sur le marché des transferts, ce qui pourrait lui permettre de rebondir rapidement. À noter que sa valeur est estimée à 750 000 euros selon Transfermarkt.