Amine Harit s’envole pour la Turquie afin de se relancer

Amine Harit

Amine Harit, le milieu de terrain marocain de 27 ans, tourne la page de son aventure à l’Olympique de Marseille pour tenter sa chance en Turquie.

Confronté à des moments compliqués sur la Canebière, l’international marocain, qui compte 24 sélections, rejoint l’Istanbul Başakşehir sous la forme d’un prêt. Les deux clubs se sont mis d’accord sur une option d’achat, et le club turc a confirmé le transfert sur ses réseaux officiels.

Amine Harit voit en la Turquie une véritable occasion de relancer sa carrière et de retrouver du temps de jeu. Bien que le club saoudien d’Al Diraiyah ait également tenté sa chance, c’est finalement Istanbul qui a remporté son choix.

Amine HaritDepuis son arrivée à l’OM en 2021, initialement prêté avant de s’engager définitivement en 2022, Harit a traversé un début de saison délicat sous la direction de Roberto De Zerbi. Néanmoins, il a réussi à se montrer performant au fil de la saison dernière, participant à 13 matchs toutes compétitions confondues et contribuant directement à 6 buts, avec 2 réalisations et 4 passes décisives.

Aujourd’hui coté à 8 millions d’euros sur Transfermarkt, Amine Harit a gagné un salaire annuel de 3,1 millions d’euros (2 015 000 000 FCFA).

Très bientôt, Başakşehir disputera son match de la 5e journée du championnat de Turquie face au Besiktas. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Başakşehir gagne à 1,36, un match nul est évalué à 4,70 et le Besiktas gagne à 6,40.