Amine Harit, absent des terrains depuis le début du mois de janvier en raison d’une blessure au mollet, a repris l’entraînement cette semaine avec l’Olympique de Marseille.
Cependant, le milieu offensif de 27 ans n’a pas été retenu par Roberto De Zerbi pour le match du week-end dernier face au SCO d’Angers, une rencontre remportée par les Phocéens (0-2). Alors que l’on pouvait penser que cette absence était due à un manque de condition physique, le journaliste d’Ici Provence, Nicolas Blanzat, affirme que le Marocain a été écarté du groupe par choix de l’entraîneur italien.
Cette information laisse entendre qu’Amine Harit, qui n’a plus joué depuis le 27 octobre dernier et son expulsion face au Paris Saint-Germain (0-3), ne fait plus partie des plans de Roberto De Zerbi pour la suite de la saison.
Le natif de Pontoise, lié à l’Olympique de Marseille jusqu’au 30 juin 2027, perçoit un salaire annuel de 3,1 millions d’euros (soit 2 015 000 000 FCFA). Sa valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros selon Transfermarkt. Cette saison, il n’a fait que 9 apparitions en Ligue 1.
Très bientôt, l’Olympique de Marseille disputera son match de la 22e journée du championnat de France face à Saint-Étienne. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Marseille gagne à 1,27, un match nul est évalué à 5,75 et Saint-Étienne gagne 9,54.