Achraf Hakimi, élément clé du Paris Saint-Germain depuis le début de la saison, s’est particulièrement illustré lors de cette phase cruciale en inscrivant son nom en lettres d’or dans l’histoire de la Ligue des champions européenne.
Mercredi, face à Arsenal (victoire 2-1), le latéral droit marocain a inscrit un but crucial qui a permis au PSG de se qualifier pour la finale de la compétition. Avec cette performance, il porte son total de contributions cette saison à huit, soit 3 buts et 5 passes décisives en 16 matchs disputés.
Cette réalisation fait de lui le premier défenseur à être impliqué dans huit buts lors d’une seule édition de la Ligue des champions sur les deux dernières décennies. Par ailleurs, il devient le troisième joueur marocain à marquer à ce stade de la compétition, après Medhi Benatia avec le Bayern Munich en 2015 et Hakim Ziyech avec l’Ajax en 2019.
La finale, prévue contre l’Inter Milan à l’Allianz Arena le 31 mai prochain, pourrait d’ailleurs offrir à Hakimi une nouvelle occasion d’entrer dans la légende. Une victoire représenterait en effet une première pour le PSG et un deuxième sacre pour le joueur de 26 ans, après celui remporté avec le Real Madrid en 2018.
Achraf Hakimi : Biographie, parcours, salaire, records et plus
Cette saison, le capitaine des Lions de l’Atlas affiche des statistiques impressionnantes avec 45 matchs joués toutes compétitions confondues, 7 buts marqués et 14 passes décisives délivrées. Ces performances exceptionnelles font de lui un sérieux prétendant au Trophée Marc-Vivien Foé, au titre de Joueur de la saison en Ligue 1 et au Ballon d’Or africain 2025.
Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2029, Achraf Hakimi perçoit un salaire annuel de 14 550 000 euros, soit environ 9 457 500 000 FCFA. Sa valeur marchande actuelle est estimée à 65 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt.
Très bientôt, le PSG disputera son match de la 33e journée du Championnat de France face à Montpellier HSC. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – PSG gagne à 1,31, un match nul est évalué à 6,98 et Montpellier gagne à 9,30.