L’affaire Abdelghafour Lamirat a rapidement trouvé son épilogue, malgré un mercato qui promettait d’être mouvementé. Au cœur d’une lutte entre le Raja Club Athletic et la Renaissance Sportive de Berkane, le défenseur marocain a finalement décidé de son futur.
D’après les informations de nos confrères d’Africafoot, Lamirat a choisi de rejoindre le club berkanis, séduit par la stabilité de leur projet sportif ainsi que leur présence régulière dans les compétitions continentales. Libre de tout engagement avec l’Olympique de Safi, il portera désormais les couleurs orange pour poursuivre sa carrière.
La proposition du Raja Casablanca, incluant une prime de 200 000 dollars pour sa signature d, n’a pas suffi à détourner le joueur de 27 ans de ses ambitions. Après avoir été l’un des artisans du sacre historique de l’OC Safi en Coupe du Trône, Lamirat aspire à atteindre de nouveaux sommets que la Renaissance Sportive de Berkane semble plus à même de lui offrir.
Sous réserve d’un déroulement sans accroc, le joueur formé à l’Ittifaq Marrakech devrait officialiser son contrat avec son nouveau club dans les heures à venir. Estimé à 550 000 euros sur Transfermarkt, Abdelghafour Lamirat deviendra ainsi la deuxième recrue estivale du club, après Et-Tayeb Boukhriss.