Le Real Betis peut se frotter les mains. Avec le retour en grâce d’Abde Ezzalzouli et la solide arrivée de Sofyan Amrabat, l’équipe andalouse de Manuel Pellegrini a clairement monté en gamme. Les deux internationaux marocains sont en train de s’imposer comme des pièces maîtresses et leur duo naissant pourrait faire des ravages en Liga.
Abde a retrouvé toute sa magie depuis son retour sur les pelouses avec le Real Betis. Sa vivacité et son audace en font à nouveau l’un des ailiers les plus dangereux d’Espagne. Cela s’est encore vu lors du succès 3-1 face à la Real Sociedad, où le Marocain a semé la panique dans la défense adverse grâce à ses accélérations diagonales et ses dribbles imprévisibles. Chaque action de sa part représente une menace réelle pour ses adversaires.
Au-delà de ses buts, comme celui inscrit face à Levante, il est aussi un atout par sa vision de jeu, à l’image de la passe décisive qui a offert l’égalisation lors de ce même match.
De son côté, Sofyan Amrabat a apporté toute sa force et sa rigueur au milieu de terrain. Pour sa première titularisation, le nouveau prêté a été précieux pour son équipe en offrant un équilibre qui manquait parfois. Son volume de jeu et son sens du placement en font un atout indispensable pour renforcer l’entrejeu du Real Betis.
Le duo marocain renforce Sevilla et offre à la sélection nationale deux Lions de l’Atlas en pleine forme pour les prochains défis.