Titulaire indiscutable et pilier de l’effectif du Hassania Union Sport, Jamal Ech-Chamakh est actuellement considéré comme l’un des joueurs les plus performants au Maroc au poste d’arrière gauche.
Auteur de 3 buts et 2 passes décisives en 21 matchs de Botola Pro Inwi cette saison, le jeune latéral gauche est un élément clé pour le club d’Agadir. Cependant, ce dernier risque de ne pas pouvoir le retenir, son contrat expirant au mois de juin.
D’après les révélations d’un responsable du HUS à nos confrères d’Africafoot, la direction du club piétine dans les négociations pour prolonger son bail. Cela est dû à l’intérêt grandissant que le natif d’Agadir suscite auprès d’autres clubs, parmi lesquels certains ont même déjà formulé des offres.
L’intérêt de certains clubs européens et libyens pour les services de Jamal Ech-Chamakh a empêché la finalisation de son renouvellement de contrat.
Selon les sources d’Africafoot, l’AS Saint-Étienne et le FC Lorient seraient en lice en Ligue 1 pour s’attacher les services du joueur de 24 ans. À ceux-là s’ajoutent le Wydad Casablanca ainsi que des clubs saoudiens et libyens, qui viennent rallonger la liste.
Face à ce large éventail de choix pour son avenir, la suite de la carrière de Jamal Ech-Chamakh dépendra entièrement de sa décision. Actuellement associé à une valeur marchande de 500 000 euros sur Transfermarkt, il pourrait toutefois être tenté par de nouvelles aventures, n’ayant évolué jusqu’à présent qu’avec son club formateur.