Bilal Nadir pourrait snober le Maroc pour l’Algérie

Bilal Nadir

Bilal Nadir se trouve à un moment charnière de sa carrière internationale. Bien qu’ayant déjà représenté la France et le Maroc dans les sélections de jeunes, il semblerait que le milieu de terrain de 21 ans soit désormais attiré par l’idée de jouer pour l’Algérie, selon les informations de La Gazette du Fennec.

Les racines de Nadir, avec un père marocain et une mère algérienne, lui offrent la possibilité de choisir entre ces trois nations. Cependant, le fait qu’il n’ait jamais été appelé par Walid Regragui pour rejoindre l’équipe nationale marocaine pourrait l’inciter à opter pour l’Algérie.

Bilal Nadir

Les opinions divergent quant aux motivations de Nadir. Certains y voient une stratégie pour attirer l’attention du Maroc, tandis que d’autres croient en sa sincère volonté de défendre les couleurs de l’Algérie.

Un élément notable est la suppression de son compte Instagram et son apparente indifférence envers les publications des réseaux sociaux de la Fédération marocaine. Medhi Benatia, directeur sportif de l’OM, a reconnu le droit de Nadir de choisir l’Algérie, tout en appelant à la prudence face aux spéculations.

Le natif de Nice a participé à 12 matchs avec l’équipe première de l’OM depuis le début de la saison. D’après les estimations de Transfermarkt, la valeur du joueur de 21 ans est évaluée à 500 000 euros. Actuellement, Bilal Nadir perçoit un salaire annuel de 270 000 euros (soit 177 100 390 FCFA) en France.

Très bientôt, l’Olympique de Marseille disputera son match de la 25e journée du championnat de France face au RC Lens. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Marseille gagne à 1,55, un match nul est évalué à 4,20 et Lens gagne 5,25.