Le mercato hivernal à peine clôturé, le FC Barcelone se projette déjà sur la prochaine fenêtre de transferts. Soucieux de renforcer la concurrence au sein de sa défense, le club catalan envisage de rapatrier l’une de ses anciennes pépites.
D’après les informations du quotidien espagnol Sport, le Barça aurait en effet inscrit le nom d’Adam Aznou dans sa liste de cibles potentielles. Ce choix, en plus d’être économiquement avantageux, s’explique par le fait que le joueur a évolué à la Masia entre 2019 et 2022, ce qui faciliterait son adaptation dans un environnement qu’il connaît déjà très bien.
Actuellement prêté par le Bayern Munich au Real Valladolid jusqu’à la fin de la saison, le latéral gauche marocain ne semble pas faire partie des plans du club allemand. Pendant cette période, les dirigeants barcelonais surveilleront alors de près ses performances ainsi que son évolution sur les deux côtés de la défense, avec en ligne de mire un éventuel transfert lors du mercato estival.
Les rumeurs de cet hiver ont par ailleurs révélé que le jeune joueur de 18 ans, désormais international marocain, envisagerait quitter définitivement le club bavarois, manquant cruellement de temps de jeu. Compte tenu de la forte concurrence à son poste en Allemagne, un retour au Barça semble donc une possibilité réaliste.
À noter qu’Adam Aznou est lié au Bayern Munich par un contrat jusqu’en juin 2027. Depuis le début de la saison, il n’a fait que deux apparitions en Bundesliga pour seulement 15 minutes, et une minute en Ligue des Champions. Sur Transfermarkt, sa valeur est estimée à 3 millions d’euros.
Très bientôt, le FC Barcelone disputera son match de la 23e journée du championnat d’Espagne face à Séville. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Barcelone gagne à 1,58 un match nul est évalué à 4,79 et Séville gagne à 5,81.