C’est la fin de l’aventure pour Achraf Dari à Al Ahly. Selon nos confrères d’Africafoot, le club égyptien a pris la décision irrévocable de se séparer de son défenseur marocain durant le prochain mercato hivernal.
En cause : une série de blessures qui ont lourdement impacté sa présence sur le terrain depuis son arrivée à l’été 2024, réduisant ainsi son impact en Égypte et en Ligue des champions. Cependant, le joueur, lié au club jusqu’en juin 2028, refuse la vente de son contrat, notamment à un club libyen, et exige le versement de la totalité de ses salaires restants.
Face au véto de Dari, Al Ahly étudie des solutions alternatives pour se défaire de l’international marocain : un prêt au Maroc ou une cession dans le Golfe. Le club égyptien serait même prêt à prendre en charge une partie de son salaire élevé, suivant la stratégie adoptée récemment avec Reda Slim (prêté au FAR Rabat).
Une rencontre décisive est programmée entre la direction et le joueur après la Supercoupe d’Égypte (du 6 au 9 novembre) pour statuer sur son transfert et dégager des ressources pour de futurs renforts.