Malgré un marché des transferts estival dominé par la retenue budgétaire, l’AS FAR a frappé fort en rapatriant Reda Slim. Parti en Égypte il y a un an, l’attaquant de 24 ans retrouve aujourd’hui son club formateur, dans un retour aussi symbolique que stratégique.
Après de longues discussions centrées sur des enjeux financiers, notamment le salaire du joueur, le club de la capitale est parvenu à obtenir le prêt de Slim pour une saison, selon Africafoot. Al Ahly, son club actuel, et les dirigeants du club formateur ont finalement trouvé un terrain d’entente, chacun prendra en charge 50 % de la rémunération annuelle du joueur, soit environ 375 000 dollars chacun.
Cet arrangement permet à Al Ahly de réduire sa masse salariale dédiée aux joueurs étrangers, tout en ouvrant la voie au retour d’un ancien de la maison, qui retrouvera les couleurs de ses débuts.
Après une période marquée par une blessure au genou qui a freiné sa progression, Reda Slim se voit offrir une nouvelle chance de rebondir. Plutôt que de céder aux propositions alléchantes venues du Golfe, l’international marocain a fait le choix du cœur et de la raison en retournant à l’AS FAR.