Benjamin Bouchouari ne quittera Saint-Étienne cet été, malgré les nombreuses rumeurs de départ alimentées par l’intérêt qu’il suscite et la relégation du club en Ligue 2 après une saison compliquée.
D’après les informations d’Africafoot, le milieu de terrain marocain est suivi par Girona FC et Trabzonspor. Le club espagnol semble particulièrement déterminé sur ce dossier et travaillerait en coulisses avec les différentes parties pour parvenir à un accord en vue d’un contrat longue durée.
Cependant, ces efforts pourraient rester vains, car le joueur aurait choisi de continuer son aventure dans le Forez. Selon la même source, Bouchouari aurait informé ses dirigeants de sa décision, motivé par l’envie de contribuer à la relance du club et d’aider à retrouver la Ligue 1 dès la saison prochaine.
Benjamin a fait le choix inverse de certains de ses coéquipiers, qui ont préféré partir. Il se sent bien dans le Forez et ne pense pas à changer d’air cet été. Il bénéficie d’un immense soutien de la part des fans, et il le leur rend bien. Il est désormais un élément central du projet sportif du club depuis son arrivée en 2022, et le staff compte beaucoup sur lui pour la saison à venir.
Après avoir été éloigné des terrains lors des dernières semaines de la saison précédente, le joueur de 23 ans souhaite en même temps rectifier le tir en jouant un rôle clé au sein de l’équipe et en bénéficiant de davantage de temps de jeu. Cette ambition pourrait d’ailleurs renforcer son attractivité et lui offrir de meilleures perspectives pour faire évoluer sa carrière.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2026, l’AS Saint-Étienne devra rapidement envisager une prolongation pour sécuriser son talent durant ce mercato estival. À noter que Benjamin Bouchouari est actuellement évalué à 5 millions d’euros selon Transfermarkt.