Tensions autour du transfert de Jawad El Yamiq vers la RS Berkane

Jawad El Yamiq

Depuis son départ du championnat marocain il y a sept ans, Jawad El Yamiq a connu des hauts et des bas. Aujourd’hui, le solide défenseur central, autrefois pilier inamovible de la ligne arrière, traverse une période difficile sous les couleurs d’Al Wehda FC.

Moins performant, l’international marocain a été écarté lors des cinq derniers matchs de Saudi Pro League. Son entraîneur ne semble plus compter sur lui, et son contrat qui expire en juin ne sera pas renouvelé. À 32 ans, l’avenir du défenseur est désormais incertain.

Jawad El YamiqCependant, une nouvelle perspective pourrait se dessiner pour le joueur de 33 ans. Selon des informations fiables obtenues par Africafoot, le club saoudien d’Al Khaleej serait en discussions avancées pour s’attacher ses services lors du prochain mercato estival.

Cette potentielle signature pourrait compromettre un éventuel retour au Maroc, où la Renaissance Sportive de Berkane manifestait également un intérêt pour le défenseur expérimenté.

Jawad El Yamiq s’est imposé comme l’un des défenseurs marocains les plus constants. Formé à Khouribga, puis révélé au Raja Casablanca, il a ensuite enchaîné les expériences en Italie, Espagne et Arabie Saoudite. Aujourd’hui, l’issue des discussions avec Al Khaleej pourrait définir le prochain chapitre de sa carrière.

Très bientôt, Al Khaleej disputera son match de la 32e journée du championnat d’Arabie Saoudite face à Al Oruba. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Al Khaleej gagne à 2,75, un match nul est évalué à 3,45 et Al Oruba gagne à 2,15.