Depuis l’été 2024, Yahia Attiyat-Allah évolue sous les couleurs d’Al Ahly, où il a été prêté par le FC Sotchi. Alors que la fin de la saison approche, l’avenir du défenseur marocain reste incertain, son prêt arrive à son terme à l’ouverture du prochain mercato estival.
Cependant, son avenir pourrait bien se situer ailleurs. Selon les informations relayées par le média Btolat, le FC Sotchi, club auquel le joueur de 30 ans appartient toujours, manifesterait un vif intérêt à récupérer son latéral gauche. Attiyat-Allah est lié contractuellement avec la formation russe jusqu’en juin 2027, ce qui donne une marge de manœuvre à Sotchi dans les potentielles négociations.
المدير الرياضي لنادي سوتشي الروسي لـ"بطولات" 🗣️
"الأهلي لم يبلغنا بقراره بعد بشأن مستقبل يحيى عطية الله، سنكون سعداء إذا عاد إلى صفوف سوتشي" pic.twitter.com/Cndb6tZ4gA
— Btolat.com (@Btolat) April 13, 2025
En Égypte, l’ex-joueur du Wydad Athletic Club n’est pas resté en retrait. Aligné à 22 reprises toutes compétitions confondues, il s’est illustré par son implication dans le jeu offensif, parvenant à marquer un but et à offrir une passe décisive.
Avec une estimation actuelle de 2,2 millions d’euros, l’avenir d’Yahia Attiyat-Allah est donc incertain. Alors que son prêt touche à sa fin, deux options semblent se dessiner, Al Ahly pourrait chercher à prolonger l’aventure, tandis que le FC Sotchi rêve de voir revenir le Lion de l’Atlas dans son effectif.