L’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations, qui sera organisée par le Maroc, s’annonce comme l’une des plus marquantes de l’histoire, tant par son audience, son ambiance, et les émotions qu’elle promet de susciter, que par les enjeux et les récompenses prévues pour les équipes participantes.
D’après les informations rapportées par le média Mwnsport, la Confédération Africaine de Football (CAF) prévoit une cagnotte totale de 32 millions de dollars pour cette édition. Ce montant reflète la volonté des instances dirigeantes de généreusement récompenser les équipes participantes, tout en renforçant l’intérêt et la compétitivité de la compétition.
Cette cagnotte sera répartie comme suit : le vainqueur de la CAN recevra 7 millions de dollars, le finaliste empochera 4 millions, tandis que les deux équipes éliminées en demi-finale recevront chacune 2,5 millions. Les équipes éliminées en quart de finale percevront 1,3 million chacune, celles quittant la compétition après les huitièmes de finale recevront 800 000 dollars, et enfin, les équipes terminant respectivement à la troisième et quatrième place de leur groupe recevront 700 000 et 500 000 dollars.
Bien que les récompenses soient déjà attractives dès les premières phases de la compétition, l’objectif ultime reste bien entendu de remporter le titre et de soulever le trophée après un parcours mémorable. Le Maroc aura à cœur de décrocher ce sacre sur ses terres et pourra également bénéficier de la prime maximale pour couronner ce succès historique.