Ismael Saibari brille en Eredivisie avec le PSV. Le jeune international marocain s’impose comme l’une des révélations de la saison, avec déjà 10 buts au compteur en championnat.
Cette réussite exceptionnelle n’est pas passée inaperçue, notamment auprès d’une légende du football marocain : Salaheddine Bassir. L’ancien buteur emblématique des Lions de l’Atlas (Mondial 1998) et du Raja Casablanca a exprimé son admiration sans réserve pour le talent du joueur du PSV.
Dans une interview accordée à Africafoot, l’ex-attaquant a tressé des lauriers à Saibari, le désignant comme l’un des espoirs les plus brillants du championnat néerlandais.
Je pense qu’au niveau technique et physique, il possède toutes les qualités pour devenir le meilleur joueur de l’Eredivisie. À mes yeux, il est actuellement le joueur le plus complet du championnat.
Salaire d’Ismael Saibari : parcours, salaire, records et plus
L’ancien joueur passé par le Deportivo La Coruña et le Lille OSC ne tarit pas d’éloges sur l’intelligence de jeu de Saibari. Il a mis en lumière :
Le niveau du joueur ne cesse de progresser et il est capable d’atteindre les plus hauts sommets européens dans les années à venir. Ismael Saibari est un joueur exceptionnel, doté d’un grand potentiel technique et d’une flexibilité tactique rare. Il peut évoluer aussi bien comme meneur de jeu, ailier ou attaquant avancé.
Saibari s’impose comme un joueur clé pour son équipe, et ses statistiques le confirment. Cette saison, toutes compétitions confondues, il a pris part à 15 matchs et inscrit 10 buts. Sa performance le rapproche dangereusement du leader actuel des buteurs du championnat, le Japonais Ayase Ueda, qu’il talonne désormais à seulement trois réalisations.
Sous contrat avec le PSV jusqu’en juin 2029, Saibari représente un investissement important pour tout acheteur potentiel. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 27 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Ismael Saibari perçoit un salaire annuel de 1 020 000 euros, soit environ 663 000 000 FCFA.