Alors qu’il s’apprêtait à finaliser son départ pour l’Europe afin de rejoindre Hull City, Yahya Benkhaleq a vu la situation prendre une tout autre tournure.
En effet, son transfert vers le club de Championship en Angleterre a échoué, d’après les informations d’Africafoot. Un responsable du FUS Rabat a expliqué cet échec par l’impossibilité pour le joueur d’obtenir un permis de travail, une situation qui découlerait de l’absence de qualifications pour participer à des matchs internationaux avec les Lions de l’Atlas.
Cependant, d’autres clubs européens, notamment en Espagne, ont également manifesté leur intérêt pour le défenseur central marocain. Malgré cela, la même source révèle que Benkhaleq aurait été davantage attiré par l’offre du club émirati Al Ain. Un accord aurait alors été trouvé entre les deux parties, et le joueur devrait s’engager pour une durée de trois ans.
Yahya Benkhaleq est un bon joueur avec un grand avenir devant lui. Nous avons essayé de le convaincre de rejoindre un championnat européen, et nous avons reçu des offres du championnat espagnol, mais il a insisté pour rejoindre l’équipe émiratie d’Al Ain, qui lui a offert des primes à la signature annuelles qu’aucune autre équipe européenne ne lui aurait proposées. Nous sommes parvenus à un accord final pour vendre le contrat de Yahya Benkhaleq à l’équipe d’Al Ain des Émirats arabes unis, et le joueur signera un contrat de trois ans.
Le FUS Rabat percevra apparemment une somme de 750 000 euros pour la vente du contrat du joueur de 23 ans, qui a d’ailleurs été prolongé pour trois ans supplémentaires. De plus, celui-ci inclut une clause permettant au club marocain de recevoir 20 % du montant en cas de revente future du joueur.
Yahya Benkhaleq, associé à une valeur marchande de 200 000 euros sur Transfermarkt, a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues et a délivré deux passes décisives.