Ce weekend a une fois encore été marqué par plusieurs confrontations où nos joueurs marocains ont brillamment su se démarquer. Ce tour d’horizon met en lumière les performances les plus remarquables qui ont été réalisées, faisant rayonner les couleurs marocaines sur diverses pelouses et scènes internationales.
Ayoub El Kaabi réalise un doublé Coupe-Championnat avec l’Olympiakós
Après avoir été sacré champion de Grèce, le club du Pirée a réalisé le 19e doublé de son histoire en remportant samedi la Coupe de Grèce. Face à l’OFI au stade olympique d’Athènes, l’Olympiakós a affirmé son titre de champion en s’imposant sur le score de 2-0.
Du haut de ses 31 ans, Ayoub El Kaabi enchaîne les exploits par sa régularité et ses performances de haut vol. Artisan majeur du sacre de son équipe en Super League, l’attaquant international marocain s’est aussi impliqué lors de cette finale en inscrivant un but dès la 9e minute et en délivrant une passe décisive à Roman Yaremchuk pour sceller la victoire.
🔴⚪️ MVP 🦁@AyoubElKaabi pic.twitter.com/C6gZZ0IRcP
— Olympiacos FC (@olympiacosfc) May 17, 2025
Saibari et Driouech sacrés champions des Pays-Bas avec le PSV
Le club d’Eindhoven a mis fin ce dimanche à la domination de l’Ajax Amsterdam. S’imposant 3 à 1 sur la pelouse du Sparta Rotterdam lors de la dernière journée de l’Eredivisie, le PSV a remporté son 26e titre de champion des Pays-Bas, le premier depuis 2018.
Ismael Saibari a fortement contribué à cette campagne en terminant avec 11 buts et 11 passes décisives en 29 apparitions. Couhaib Driouech n’est pas non plus en reste avec deux buts et une passe décisive en 15 matchs disputés, même s’il cherche encore à se faire une place depuis son arrivée chez les Boeren l’été dernier.
The first time was so nice. We had to do it twice. 🏆 #OnsEindje pic.twitter.com/Ye2PxiZuQz
— PSV (@PSV) May 18, 2025
El Aynaoui et Zaroury sous les feux des projecteurs contre Monaco
Ce samedi, le RC Lens s’est offert la plus belle fin de saison possible devant ses supporters. Recevant l’AS Monaco pour la dernière journée de la Ligue 1, les Artésiens ont complètement écrasé leur adversaire en s’imposant sur le lourd score de 4-0.
Le premier but a été inscrit par Neil El Aynaoui à la 21e minute d’une tête bien placée sur un centre de Nampalys Mendy. Il réalise un doublé avec un tir à la 56e minute marquant le troisième but des Lensois. Anass Zaroury marque quant à lui le dernier but à la 78e minute avec une belle frappe qui trouve la lucarne.
Un 𝐝𝐨𝐮𝐛𝐥𝐞́ pour 𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞𝐫 🎬
Buteur par 2️⃣ fois lors de #RCLASM, Neil El Aynaoui porte son total à 8️⃣ buts cette saison en @Ligue1, ce qui en fait le meilleur buteur lensois de l’exercice 24/25. 🔝#FiersDEtreLensois pic.twitter.com/vfKG2kiJzF
— Racing Club de Lens (@RCLens) May 19, 2025
Les Marocains en puissance pour le dernier match du RKC
Après une saison difficile, le RKC Waalwijk a obtenu une belle victoire à domicile ce dimanche lors de la 34e et ultime journée du championnat des Pays-Bas. Face au 7e du classement, Go Ahead Eagles, les 17e sont miraculeusement sortis vainqueurs sur le score de 5-3 à l’issue d’une rencontre très disputée.
Nos joueurs marocains ont été les artisans majeurs de cette victoire avec le patron de l’entrejeu et titulaire indiscutable Yassin Oukili qui s’est offert un doublé (70′, 90+2′), le jeune latéral droit Faissal Al Mazyani qui délivre sa première passe décisive de la saison sur le deuxième but d’Oukili, et enfin Mohamed Ihattaren qui, quant à lui, est passeur sur le premier but de son compatriote et inscrit aussi un but sur penalty (81′) pour ce qui pourrait être son dernier match avec le club.
Malgré cette victoire, le RKC reste en zone rouge, étant toujours le premier relégable même avec 27 points, et jouera en deuxième division néerlandaise pour la saison prochaine.
Amir Richardson débloque son compteur en championnat
Le stade Artemio-Franchi a vibré ce dimanche au rythme de la détermination des Viola à terminer cette saison sur une bonne note, bien qu’une qualification pour la Coupe d’Europe soit désormais hors de portée. Pour cette avant-dernière journée de Serie A, la Fiorentina a surpris Bologne sur le score étriqué de 3-2 et passe au 7e rang du championnat.
À cette occasion, Amir Richardson a joué pour la première fois 90 minutes complètes en championnat et a également marqué son premier but à la 67e minute, profitant d’un mauvais arrêt du gardien adverse. Arrivé à Florence en août dernier en provenance de Reims, le joueur de 23 ans compte 26 apparitions en Serie A, dont 9 en tant que titulaire.