Ce weekend a une fois encore été marqué par plusieurs confrontations où nos joueurs marocains ont brillamment su se démarquer. Ce tour d’horizon met en lumière les performances les plus remarquables qui ont été réalisées, faisant rayonner les couleurs marocaines sur diverses pelouses et scènes internationales.
#1 Ali Maamar offre la victoire à Anderlecht
En difficulté depuis le début des play-offs de la Jupiler Pro League, Anderlecht retrouve des couleurs en s’imposant ce dimanche contre La Gantoise (1-0), après les avoir déjà battus (5-0) le week-end précédent. Dans un match très disputé, c’est la pépite marocain, Ali Maamar, qui permet aux Bruxellois de se démarquer en offrant une passe décisive convertie par Leander Dendoncker à la 76e minute. Grâce à cette victoire, Anderlecht réduit l’écart avec Genk à 8 points et se rapproche de la place pour les qualifications pour la Ligue Europa.
Par Lea, pour Luca. 🍼💜 #GNTAND pic.twitter.com/E0f9LMjiDy
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) April 28, 2025
#2 Souffian El Karouani décisif contre Waalwijk
Lors de la 30e journée de l’Eredivisie, le FC Utrecht continue sur sa lancée en écrasant Waalwijk 4-0. Face à l’équipe lanterne rouge du championnat, le club, actuellement 4e au classement, en a profité pour renforcer ses chances de terminer dans le Top 3 à la fin de la saison. Souffian El Karouani s’est également illustré en offrant une passe décisive pour le deuxième but inscrit à la 19e minute par Sébastien Haller. Le latéral gauche marocain compte désormais 8 passes décisives et 2 buts en 31 matchs de championnat.
#3 Le Club Bruges de Chemsdine Talbi tient l’USG en échec
Hier, le Stade Marien a accueilli le choc entre l’Union Saint-Gilloise et le Club Bruges pour la 6e journée de la phase pour le titre de Champion de Belgique. Malgré une domination stérile des joueurs de Nicky Hayen, ils ont réussi à conserver leur cage inviolée et ont conclu sur un match nul (0-0). Le Club Bruges conforte ainsi sa 2e place avec 43 points au classement, tandis que l’USG reste leader avec un point d’avance. À noter que Chemsdine Talbi a été titularisé et remplacé à la 76e minute de la rencontre.
Hard fought draw. All to play for! 💙🖤 #USGCLU pic.twitter.com/KVJ5n36pHm
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) April 27, 2025