Le week-end dernier, le FC Torino a disputé un match crucial dans le cadre de la 3e journée de Serie A. Opposé à l’AS Roma, le Toro a décroché une victoire précieuse (1-0) au Stadio Olimpico, une première depuis 2020.
Si Zakaria Aboukhlal a pu faire son entrée en jeu à la 65e minute, Adam Masina, quant à lui, était totalement absent. Bien qu’il ait joué l’intégralité des matchs des Lions de l’Atlas contre le Niger et la Zambie au début du mois, le défenseur marocain n’a pas été inscrit sur la feuille de match pour ce déplacement à Rome.
En conférence de presse, Marco Baroni, l’entraîneur des Grenats, a expliqué cette absence par une déchirure musculaire. Bien que Masina suive déjà un programme de thérapie spécifique pour accélérer son rétablissement, le coach italien et son staff ont préféré adopter une approche prudente en le laissant au repos pour ce match face à l’AS Roma.
Pour le moment, la durée exacte de l’indisponibilité du joueur de 31 ans reste incertaine. Cependant, Marco Baroni a assuré que l’équipe médicale surveille quotidiennement l’évolution de sa condition afin de déterminer s’il pourra être disponible pour affronter l’Atalanta ce week-end en Serie A.
Sous contrat avec le FC Torino jusqu’en juin 2026, Adam Masina perçoit un salaire annuel de 1 150 000 euros, soit environ 747 500 000 FCFA. Actuellement évalué à 1,5 million d’euros sur Transfermarkt, il compte seulement deux apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.
Très bientôt, Torino disputera son match de la 4e journée du championnat d’Italie face à l’Atalanta. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Torino gagne à 3,67, un match nul est évalué à 3,55 et Atalanta gagne à 2,16.