Après un temps de jeu très limité avec les Girondins de Bordeaux, Safouane Karim a quitté le club. Son entraîneur, Bruno Irles, a évoqué des raisons personnelles pour expliquer ce départ.
Le milieu de terrain offensif a officiellement rejoint le Roda JC Kerkrade, actuellement classé onzième en Eerste Divisie, la deuxième division néerlandaise. Il évoluera finalement au sein de l’équipe U21 du club, qui occupe la septième place de son championnat. Le club a annoncé son arrivée sur ses réseaux sociaux.
𝗡𝗔𝗔𝗠: Safouane Karim
𝗩𝗢𝗥𝗜𝗚𝗘 𝗖𝗟𝗨𝗕: FC Girondins de Bordeaux
𝗧𝗘𝗔𝗠: Roda JC O21Welkom en heel veel succes, Safouane! 💛#RodaJC #OnzeToekomst pic.twitter.com/5s2tOi15ul
— Roda JC Voetbalacademie (@RodaJC_Academie) February 22, 2025
Le joueur d’origine marocaine a connu une saison difficile en termes de temps de jeu. Il n’a fait qu’une brève apparition en National 2 et un seul match en National 3. Ses trois matchs en Coupe de France, avec un but et une passe décisive à la clé, n’ont pas suffi à lui offrir plus d’opportunités.
En raison du désir de Safouane Karim de retourner aux Pays-bas, son départ ne générera aucun coût pour les Girondins de Bordeaux. De plus, cela permettra de réduire la masse salariale du club, car son contrat fédéral de 4 350 euros par mois prendra fin.