Nabil Aberdin a trouvé un point de chute en Russie

Nabil Aberdin

Le mercato hivernal a été marqué par un mouvement inattendu : le défenseur marocain Nabil Aberdin, qui évoluait à Getafe, aurait rejoint le FK Sotchi.

D’après les informations d’Africafoot, le défenseur de 22 ans a été prêté au club de deuxième division russe jusqu’à la fin de la saison en cours. Cependant, ce prêt est assorti d’une option d’achat, ce qui signifie que le club russe pourra acquérir définitivement le joueur à l’issue de la saison s’il est satisfait de ses performances.

Nabil Aberdin

Toujours selon la source, le transfert de Nabil Aberdin vers le FK Sotchi a été négocié pour un montant de 300 000 dollars, une somme qui sera versée à son ancien club, Getafe. Par ailleurs, le défenseur marocain bénéficiera d’un salaire mensuel de 10 000 dollars, ainsi que d’un logement privé et d’une voiture de fonction, des avantages qui témoignent de l’importance accordée à son arrivée.

Pendant la première partie de saison, le natif de Paris n’a fait que 7 apparitions en Liga. Alors que son contrat avec les Azulones arrive à expiration à l’issue de la saison, la valeur marchande d’Aberdin est évaluée à 800 000 euros, selon les estimations de Transfermarkt.

Très bientôt, Getafe disputera son match de la 23e journée du championnat d’Espagne face au Deportivo Alaves. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Getafe gagne à 3,50, un match nul est évalué à 2,90 et Alaves gagne à 2,30.