Malgré les bons résultats obtenus par l’équipe nationale marocaine sous la direction de Walid Regragui, ce dernier ne semble pas été le premier choix de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) pour occuper le poste de sélectionneur.
D’après les informations de Soccer 212 sur X, Faouzi Lekjaa, président de la FRMF, aurait une grande admiration pour l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique.
L’année dernière, l’instance aurait même guetté une éventuelle départ du technicien espagnol afin de le nommer à la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Regragui.
🚨 INFO SOCCER212
Nous pouvons affirmer que Fouzi Lekjaa apprécie fortement Luis Enrique. L’année dernière, le Président émettait déjà l’idée que le Maroc récupère le coach espagnol dans un futur proche si le Qatar s’en séparait. Mais depuis, “Lucho” a pris une autre dimension… pic.twitter.com/T8K0VGDDkU
— SOCCER212 (@SCCR_212) March 31, 2025
Bien que Luis Enrique soit désormais solidement installé au PSG et que Walid Regragui ait renforcé sa position grâce à une série d’invincibilité depuis mars 2024, la même source indique que la FRMF avait gardé l’option Enrique en réserve en cas d’échec de Regragui lors de la CAN 2025.
Les dernières victoires du Maroc contre le Niger (2-1) et la Tanzanie (2-0), jugées insatisfaisantes par certains supporters, ont engendré des critiques à l’encontre de l’entraîneur marocain. Des rumeurs évoquent même une recherche active de son successeur par les dirigeants, ce qui suscite des interrogations sur son avenir.
Néanmoins, Walid Regragui bénéficie du soutien de Faouzi Lekjaa, qui a récemment réaffirmé sa confiance en lui. Cette déclaration devrait rassurer le sélectionneur marocain, d’autant plus que Luis Enrique a récemment prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2027.