Les Lionceaux de l’Atlas défient le Mali en finale de la CAN U17

Maroc U17

Les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations U17, qui se sont déroulées ce mardi soir au Maroc, ont tenu toutes leurs promesses. Après des matchs intenses, les deux équipes qualifiées se retrouveront en finale, prêtes à se battre pour décrocher le titre le samedi 19 avril à Mohammedia.

L’excitation est à son comble parmi les spectateurs, car l’affiche de ce match s’annonce palpitante : le Maroc, pays hôte, affrontera le Mali dans un duel très attendu. Les deux équipes, qui ont fait preuve d’une invincibilité impressionnante durant toute la compétition, s’apprêtent à offrir un spectacle inoubliable.

Lions de l'Atlas U17Le Maroc a dû batailler ferme pour venir à bout d’une redoutable équipe de Côte d’Ivoire, qui s’était distinguée comme la meilleure attaque de la phase de groupes. Après un 0-0 après 90 minutes, le match s’est décidé aux tirs au but. Bien qu’un tir ait été raté par Belmokhtar, les Lionceaux ont enchaîné avec les réalisations de Baha, El Khalfioui, Ouahabi et Mouhoub. 

Le gardien marocain a ensuite sauvé deux tirs ivoiriens, permettant à l’équipe de décrocher une qualification bien méritée. Leur réalisme dans les moments importants de cette CAN U17 a finalement payé. La finale tant attendue opposera donc le Maroc au Mali le samedi 19 avril à 20h (GMT+1) au Stade El Bachir de Mohammedia.