Nous sommes le 15 janvier 2026 et l’excitation autour de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc est à son maximum. Après des demi-finales impressionnantes qui ont vu le Sénégal et le Maroc se qualifier pour la finale, l’attention se tourne maintenant vers le match pour la 3e place.
L’Égypte et le Nigeria s’affronteront ce samedi 17 janvier 2026 pour ce duel important. Voici toutes les dernières infos sur les joueurs et les compositions possibles des équipes.
L’Égypte
Après une défaite cruelle face au Sénégal (0-1) sur un but de Sadio Mané, les hommes de Hossam Hassan ont à cœur de ramener une médaille de bronze. Le sélectionneur devrait aligner une équipe proche de son onze type, malgré la fatigue des prolongations disputées plus tôt dans le tournoi face au Bénin.
Gardien : Mohamed El-Shenawy
Défenseurs : Mohamed Hany, Rami Rabia, Hossam Abdelmaguid, Mohamed Hamdy
Milieux : Hamdi Fathi, Marwan Attia, Emam Ashour
Attaquants : Mohamed Salah, Mostafa Mohamed, Omar Marmoush
Le Nigeria
Les Super Eagles ont frôlé l’exploit en demi-finale face au Maroc, ne s’inclinant qu’aux tirs au but (0-0, 4-2 t.a.b.). Le sélectionneur Éric Chelle doit maintenant remobiliser ses troupes pour cette revanche du match amical de décembre dernier (remporté 2-1 par l’Égypte).
Gardien : Stanley Nwabali
Défenseurs : Bright Osayi-Samuel, Semi Ajayi, Chidozie Awaziem, Bruno Onyemaechi
Milieux : Frank Onyeka, Wilfred Ndidi, Alex Iwobi
Attaquants : Ademola Lookman, Victor Osimhen (ou Akor Adams), Moses Simon
Très bientôt, l’Égypte disputera son match de la 3e place de la CAN 2025 face au Nigeria. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Égypte gagne à 3,6, un match nul est évalué à 3,2 et Nigeria gagne à 2,3.