Yahia Attiyat-Allah semble proche de quitter la Premier-Liga russe. Arrivé à Sotchi, le latéral gauche de 30 ans n’a pas réussi à s’adapter. Son club, dernier du championnat avec seulement 8 points, vit une saison très difficile.
Africafoot indique qu’Attiyat-Allah veut quitter son club dès le mercato d’hiver. Pour partir, il propose de renoncer à ses salaires en retard contre une rupture de contrat à l’amiable. L’avenir de l’ancien joueur de l’Olympique Club de Safi semble s’écrire désormais dans son pays d’origine, plus précisément au cœur du derby casablancais.
Le retour d’Attiyat-Allah en Botola Pro a déclenché une bataille acharnée entre ses deux géants : le Wydad Athletic Club (WAC) et le Raja Club Athletic (RCA).
Le Wydad a voulu rapidement faire revenir Attiyat-Allah, qui a joué au club de 2020 à 2023. En trois saisons, il a disputé 166 matchs, marqué 11 buts et donné 23 passes décisives. Il a aussi été important pour la victoire en Ligue des champions de la CAF en 2022.
Malgré cette histoire, le WAC a vu sa première offre refusée. Le club a proposé une prime annuelle s’élevant à 250 000 euros, mais le joueur, tout en restant courtois, aurait jugé la proposition de son rival, le Raja Casablanca, plus alléchante.
Ainsi, Attiyat-Allah est désormais sur le point de sceller un accord avec les Verts. Le dénouement de ce transfert promet d’être l’un des feuilletons les plus suivis de l’hiver.