Le Racing Club de Strasbourg a fait un geste fort pour son effectif en prolongeant le contrat de Samir El-Mourabet, son jeune milieu de terrain prometteur.
À seulement 20 ans, l’international marocain voit son contrat, initialement valable jusqu’en 2027, prolongé de trois saisons. Il restera donc au club alsacien jusqu’en juin 2030. Né à Strasbourg, El-Mourabet a rejoint le Racing il y a dix ans et a progressé dans toutes les catégories de jeunes.
𝐒𝐚𝐦𝐢𝐫 𝐄𝐥 𝐌𝐨𝐮𝐫𝐚𝐛𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐥𝐨𝐧𝐠𝐞 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮'𝐞𝐧 𝟐𝟎𝟑𝟎 ✍️
Pur produit de la Racing Mutest Académie, Samir El Mourabet est désormais lié au club jusqu'en 2030.
Le communiqué 👉 https://t.co/sFpYNeIo3X pic.twitter.com/YUwfTZYdOI
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) November 10, 2025
Il est arrivé au club à l’âge de 10 ans. Le Marocain a évolué dans toutes les équipes du club alsacien et a fait ses débuts professionnels au début de l’année 2024.
Malgré son jeune âge, le joueur, qui compte déjà 9 sélections avec l’équipe nationale U20 du Maroc, s’est rapidement imposé dans le groupe professionnel. Cette saison, il est devenu un élément incontournable du dispositif strasbourgeois en Ligue 1.
Il a en effet pris part à l’intégralité des 12 matchs de championnat disputés par son équipe. Au total, El-Mourabet a déjà été aligné à 14 reprises sur l’ensemble des compétitions durant l’exercice en cours.