La Premier League prochaine destination pour Brahim Diaz ?

Brahim Diaz

Brahim Diaz pourrait tourner la page avec le Real Madrid cet été. Le club étant disposé à étudier les offres qui lui seront soumises, un géant de la Premier League n’a pas tardé à manifester son désir de s’attacher les services de l’international marocain.

Selon les informations du média espagnol Fichajes, Arsenal considère Diaz comme désormais une priorité absolue pour le mercato estival. Mikel Arteta estime en effet que l’ailier marocain a le profil idéal pour dynamiser l’offensive des Gunners et surtout améliorer la compétitivité sur les ailes de la formation.

Brahim Diaz

Son avenir chez les Merengues étant incertain face à la rude concurrence dans l’équipe, le joueur de 25 ans pourrait être intéressé par un transfert vers le club londonien pour enfin jouer les premiers rôles. La Premier League ne lui est d’ailleurs plus inconnue après son passage chez Manchester City, ce qui lui permettra de s’adapter rapidement.

Avec son contrat qui court encore jusqu’en juin 2027, Arsenal devra par contre préparer une offre très convaincante pour obtenir le transfert. Sans parler de la concurrence, notamment celle des champions en titre d’Angleterre, Liverpool, qui pourrait revenir à la charge sur ce dossier.

Associé à une valeur marchande de 45 millions d’euros sur Transfermarkt, Brahim Diaz est rémunéré à hauteur de 7 290 000 euros par an en Espagne, soit environ 4 738 500 000 FCFA. Cette saison, il a disputé 49 matchs toutes compétitions confondues avec 6 buts et 7 passes décisives à son actif.

Très bientôt, Arsenal disputera son match de la 36e journée du championnat d’Angleterre face à Liverpool. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Arsenal gagne à 3,69, un match nul est évalué à 3,63 et Liverpool gagne à 2,09.