Le Maroc vient d’acquérir un nouveau talent pour renforcer les Lions de l’Atlas avec la recrue hivernale de Celta Vigo, Jones El-Abdellaoui.
La FIFA a officiellement annoncé depuis son site web la validation du changement de nationalité sportive du jeune joueur de 19 ans. Né à Oslo mais d’origine marocaine, El-Abdellaoui a effectivement fait son choix de représenter le Maroc plutôt que la Norvège.
El-Abdellaoui est un joueur polyvalent, capable d’évoluer en attaque centrale ainsi que sur les ailes. Il est doté d’un talent prometteur et continue de progresser. La saison dernière, il s’est révélé sous les couleurs du club norvégien Vålerenga, avec un bilan de 16 buts et 5 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues.
Recruté par le club espagnol lors du dernier mercato hivernal pour environ 4,2 millions d’euros, Jones El-Abdellaoui joue actuellement avec le Celta Fortuna, l’équipe réserve du Celta Vigo. Jusqu’à présent, il a participé à 6 rencontres en championnat de troisième division espagnole.
Sous contrat avec Celta Vigo jusqu’en juin 2029, la valeur marchande de El-Abdellaoui est actuellement estimée par Transfermarkt à 2,3 millions d’euros.
Très bientôt, le Celta Vigo disputera son match de la 32e journée du championnat d’Espagne face au FC Barcelone. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Celta Vigo gagne à 9,30, un match nul est évalué à 6,40 et le FC Bercelone gagne à 1,33.