La Renaissance de Berkane est sur le point de réaliser une opération majeure lors de ce mercato estival. Soucieux de renforcer son secteur défensif en vue de la prochaine saison, le club marocain est tout près de finaliser l’arrivée d’Ismaël Kandouss.
D’après les informations rapportées par Africafoot, Berkane serait en discussions avancées avec La Gantoise pour le transfert du joueur âgé de 27 ans. Les négociations porteraient actuellement sur le montant de l’indemnité de transfert, fixé à 1,5 million d’euros par le club belge.
Né à Lille, mais d’origine marocaine, Kandouss a commencé sa carrière en France, évoluant notamment à Arras Football et à l’USL Dunkerque avant de poursuivre son parcours en Belgique. Après quatre ans et demi passés sous les couleurs de l’Union Saint-Gilloise, il a rejoint La Gantoise, où il est encore sous contrat.
La saison précédente, le défenseur international marocain avait été prêté à Al Orobah, en Arabie Saoudite, où il a disputé 30 rencontres et marqué deux buts. De retour chez les Buffalos, son avenir semble bien toutefois s’écrire loin du club flamand, ouvrant un nouveau chapitre de sa carrière en Botola.
Bien que lié à La Gantoise jusqu’en juin 2027, Ismaël Kandouss affiche actuellement une valeur marchande estimée à 2 millions d’euros sur Transfermarkt.