Hamza Mendyl proche d’un come-back dans le championnat marocain

Hamza Mendyl

Le Wydad Athletic Club prépare un mouvement d’envergure pour le mercato hivernal. Plusieurs sources rapportent que le club casablancais est tout proche de conclure un accord avec le latéral gauche marocain Hamza Mendyl.

D’après les informations d’Africafoot, les discussions entre les dirigeants du WAC et le joueur seraient déjà bien avancées. Actuellement sous contrat avec l’Aris Salonique en Grèce, le joueur de 27 ans pourrait faire son grand retour au bercail.

Les pourparlers avec la direction du Wydad ne sont pas récents, puisque les premiers contacts remontent à l’été dernier, sous l’impulsion de l’ancien responsable Hicham Ait Menna.

Le Wydad a choisi de miser sur Hamza Mendyl pour solidifier son flanc gauche, un poste considéré comme stratégique. Avec une valeur estimée à un million d’euros selon Transfermarkt, l’international marocain apporte au club rouge un mélange recherché d’expérience et de maîtrise technique.

Formé au Maroc, notamment à l’Académie Mohammed VI et au sein du Wydad de Casablanca, Mendyl a rapidement pris son envol vers l’Europe. Son parcours est jalonné de passages dans des clubs de renom tels que : Lille OSC (France), Dijon FCO (France), Schalke 04 (Allemagne), Gaziantep FK (Turquie) et l’OH Louvain (Belgique).

Très bientôt, Aris Salonique disputera son match de la 10e journée du championnat de Grèce face à Asteras Tripolis. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Aris Salonique gagne à 1,62, un match nul est évalué à 3,3, et Asteras Tripolis gagne à 4,5.