Après avoir brillé lors d’une saison sous les couleurs des Glasgow Rangers, Hamza Igamane a rapidement franchi un cap important en accédant au haut niveau des championnats européens. Cet été, l’attaquant marocain a choisi de relever un nouveau défi en s’engageant pour cinq saisons avec le LOSC.
Youssouf Hadji, ancien international marocain (64 sélections) et fin connaisseur du championnat français, s’est récemment exprimé sur ce transfert. Dans une interview accordée à Africafoot, il a validé la décision du jeune joueur de rejoindre Lille, estimant que ce choix est très bénéfique pour sa progression.
Lille fait partie des cinq ou six meilleurs clubs français, et la Ligue 1 est un des championnats les plus relevés d’Europe. Il va beaucoup progresser dans ce club ambitieux, qui va disputer la Ligue Europa et sans doute jouer le haut du tableau. Et comme vous l’avez dit, de nombreux joueurs marocains ont déjà porté le maillot du LOSC (Krimau, Boufal, Bassir, Obbadi, Fahmi notamment) et souvent avec réussite. Et je suis persuadé qu’il va réussir dans ce club.
Évoquant les qualités d’Igamane, Youssouf Hadji n’a pas manqué de souligner les nombreux atouts du jeune attaquant, qui devraient grandement l’aider dans son aventure avec les Dogues et dans le développement de sa carrière.
Il est puissant, donc, doué des deux pieds, techniquement très habile. Il sent les coups et il est adroit. J’apprécie aussi sa spontanéité. Il ose, il a confiance en lui. De plus, c’est un joueur à l’écoute, travailleur, qui comprend vite. Il a une marge de progression évidente. Son passage aux Glasgow Rangers lui a fait beaucoup de bien. Il a beaucoup appris en Écosse, dans un très bon club. Et je tiens à dire aussi que c’est une personne intelligente, bien éduquée, qui a envie de progresser.
Revenant sur l’année passée par Igamane en Écosse au seins des Glasgow Rangers, Youssouf Hadji s’est dit impressionné par la progression fulgurante de l’avant-centre de 22 ans.
Il a vraiment fait une belle saison, en effet. Il a marqué 16 buts, délivré des passes décisives. Il avait signé quatre ans, et il n’est resté qu’une saison. Il quitte le Maroc et Rabat pour Glasgow, sans parler anglais, dans un bon championnat européen, et pour un club qui représente vraiment quelque chose.
Top 5 des transferts marocains les plus marquants de l’été 2025
Pour conclure, l’ancien joueur de l’AS Nancy et du Stade Rennais, aujourd’hui sélectionneur adjoint de l’équipe locale du Maroc, s’est exprimé sur la saison chargée qui attend le jeune Lion de l’Atlas, tant en club qu’en sélection.
La Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue Europa avec Lille, la CAN et la Coupe du Monde avec le Maroc. Il va avoir l’occasion de beaucoup jouer. Beaucoup de gens vont le découvrir. Il fait déjà pas mal parler de lui, entre son transfert, ses débuts à Lille très réussis, et les deux buts inscrits avec le Maroc face au Niger (5-0) puis en Zambie (0-2) en qualifications pour le Mondial 2026. C’est un joueur qui sait ce qu’il veut, qui a de l’ambition et qui va sans aucun doute savoir gérer la pression, car la saison s’annonce très longue, chargée et très intéressante.
Aujourd’hui associé à une valeur marchande de 7 millions d’euros sur Transfermarkt, Hamza Igamane percevait un revenu annuel de 445 404 euros (soit 289 512 600 FCFA) lors de son passage aux Glasgow Rangers.
Très bientôt, Lille disputera son match de la 4e journée de championnat de France face à Toulouse. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Lille gagne à 1,86, un match nul est évalué à 3,97 et Toulouse gagne à 4,40.