En désaccord avec son club depuis plusieurs mois, Hakim Ziyech est désormais impliqué dans une nouvelle controverse.
Alors que son départ paraissait imminent, les discussions entre l’international marocain et le club turc ont buté sur un point essentiel : les indemnités de départ. En effet, selon Bladi.net, Galatasaray aurait exigé que Ziyech renonce à une partie de ses salaires pour faciliter un éventuel transfert.
Une demande que l’ancien joueur de l’Ajax a catégoriquement refusée. Al Fateh, principale piste à l’heure actuelle, semble être la destination privilégiée de Ziyech. Le club saoudien aurait déjà entamé des discussions avancées avec l’entourage du Marocain.
Néanmoins, le bras de fer entre le Hakim Ziyech et Galatasaray pourrait compromettre l’aboutissement de cette opération. Mis à l’écart par Okan Buruk depuis le début de la saison,l’ailier de 34 ans souhaite quitter la Turquie pour retrouver du temps de jeu.
Si Al-Fateh semble en pole position, AZ Alkmaar, Rennes et Benfica figurent aussi parmi les prétendants à Ziyech. Cependant, les exigences de Galatasaray et la fermeté du joueur pourraient refroidir ces clubs.
Selon les estimations de Transfermarkt, la valeur marchande du natif de Dronten est évaluée à 5 millions d’euros. Le salaire d’Hakim Ziyech en Turquie s’élève actuellement à 4,75 millions d’euros, équivaut à environ 3 milliards de FCFA.